in

Cette boisson baisse le niveau d’acidité du corps

En chimie, les substances au potentiel hydrogène (pH) plus bas que 7 sont considérées comme acides. Au-delà de 7, elles sont alcalines. La neutralité du pH est à environ 7,40 pour les cellules humaines. L’eau pure est à 7. Le corps humain est constitué à 60% d’eau, ce qui prouve le lien entre l’alimentation et le taux d’acidité.

Il est important de maintenir l’équilibre acido-basique du corps, car si les acides s’accumulent dans le corps, les inflammations vont augmenter, le métabolisme ralentir, et vous risquez d’être plus exposé au stress et aux effets du vieillissement. Les acides sont également soupçonnés d’être à l’origine de certains cancers.

Comment obtenir un pH alcalin ?

La réponse est simple : il faut suivre un régime alimentaire sain et équilibré. En consommant des aliments transformés, vous risquez de d’augmenter le niveau d’acidité dans le corps. Il est malheureusement plus facile de baisser le pH de l’organisme que de l’augmenter.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains fruits connus pour leur acidité baissent le pH du corps lorsqu’ils sont consommés. C’est le cas du citron, du citron vert, de l’orange, de la mandarine, du pamplemousse, de l’ananas ou du kiwi.

Les aliments acidifiants sont :

• Les protéines (viande rouge, charcuterie, volaille, poisson)

• Les produits laitiers

• Les légumes secs : lentilles, pois, haricots blancs

• La tomate cuite

Il faut donc toujours garder à l’esprit qu’un aliment acide n’augmentera pas forcément l’acidité du corps. Car lorsque ces fruits acides sont consommés et en décomposition, leur structure minérale rend l’organisme plus alcalin.

Voici une recette qui va vous permettre de baisser le taux d’acidité de votre organisme, les principaux ingrédients sont l’ananas et le citron.

Le citron fait partie des détoxifiants les plus efficaces pour le corps humain, il est riche en antioxydants et son acidité aide à détruire les radicaux libres qui tuent les cellules saines et accélèrent le processus de vieillissement. Le citron aide également à éliminer les parasites intestinaux et participe à la dégradation des calculs biliaires. Il est également riche en vitamine C, en potassium, en phosphore, en calcium et en magnésium. De récentes études ont prouvé que la richesse en antioxydants de cet agrume peut également prévenir la multiplication des cellules cancéreuses. En outre, le citron prévient les maladies cardiaques et la constipation. Le citron est un aliment acide, mais après absorption, le corps le transforme en élément alcalin.

Tout comme le citron, l’ananas devient alcalin une fois dans le corps et donc réduit l’acidité. L’ananas améliore la santé des articulations, diminue l’inflammation et possède des propriétés diurétiques. Ce fruit est riche en calcium, acide folique, manganèse, magnésium, bêta-carotène et vitamine C. L’ananas contient surtout de la broméline, un composé aux propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires et fibrinolytiques (pour dissoudre les caillots sanguins), il améliore aussi la circulation sanguine et prévient les maladies cardiovasculaires.

Par conséquent, ce mélange de jus de citron et de jus d’ananas est idéal pour alcaliniser l’organisme, le purifier et faire le plein d’énergie. Voici la recette :

Ingrédients :

• 2 petits citron

• 1 petit ananas

• 500 ml d’eau

Préparation :

Coupez l’ananas en petites tranches et mettez-le dans un mixeur pour en obtenir le jus. Versez-le dans une carafe en ajoutant l’eau et le jus de citron. Attention : n’utilisez jamais d’eau gazeuse pour ce mélange, cela pourrait être dangereux pour la santé.

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voilà Comment se débarrasser des furoncles entre les cuisses et au niveau des fesses

1 exercice, 4 minutes, 28 jours… pour un nouveau corps