, ,

Cette adolescente de 12 ans tenait son téléphone et souriait pour un Selfie. Une seconde plus tard, sa vie connait une autre tournure !

Avertissement : Les images sont choquantes et peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes spécialement la vidéo.

 

Lors du premier week-end du mois d’avril 2017, une maman qui habite dans une petite ville pas loin de Moscou apprend une terrible nouvelle. Elle reçoit un appel de l’hôpital pour lui annoncer que son enfant de 12 ans, supposée être à la maison, est admise en urgence pour blessures graves :commotion cérébrale et colonne vertébrale endommagée.

La fille a fait une chute du troisième étage en essayant de prendre un Selfie. En se penchant, elle a perdu l’équilibre…

L’ado est en vie, mais d’autres n’ont pas eu cette chance…

Il est difficile de déterminer avec exactitude l’ampleur de ce phénomène, celui des « killfies » (tuer et selfie).

Cette tendance meurtrière est un réel problème de société. Lorsque l’on voit tous les efforts faits par certains sur les réseaux sociaux pour avoir le plus beau, le plus spectaculaire, le plus original et le plus fou des selfies, on peut alors prendre conscience qu’il existe une sorte de compétition sur la toile qui pousse les gens à aller toujours plus loin et prendre des risques inutiles.

Certains de ces selfies font la une des médias, non pas parce qu’ils sont réussis, mais parce la fin est tragique comme le corps sans vie de cet homme sur ce cliché.

89fdf283b4b11b127f0b1740bb52ac99

Ce jeune s’est électrocuté en tentant d’escalader une tour de transmission. Il voulait tout simplement faire un Selfie tout en haut de la tour…mais les choses ont mal tourné.

Les fameux Selfies qui circulent sur la toile l’ont poussé à commettre cette faute. Les « roofers » les plus célèbres (ceux qui escaladent les immeubles, grues et autres sans protections pour prendre des selfies au sommet des constructions) comptabilisent des milliers d’abonnés, de quoi faire des jaloux.

Peu sont conscients de l’autre revers de la médaille. Ce jeune par exemple avec ses amis sont escaladent un pont pour prendre juste des Selfies.

Peu sont conscients de l’autre revers de la médaille. Ce jeune par exemple avec ses amis sont escaladent un pont pour prendre juste des Selfies.

8356c8b362c8462d5864ff2e562ba419

En perdant l’équilibre, il tombe dans le vide et est mort sur le coup.

7c47cc427c8e826ebea320219ce81394

Les roofers ne sont pas en quête de « j’aime » ni d’abonnés sur Internet. Ils font ça pour l’adrénaline et le dépassement de soi. La russe, Angela Nikolau, dont les photos dangereuses ont fait le tour du monde, fait partie des plus connus.

Ses clichés arrivent à obtenir des milliers de « j’aime » et les photos d’accidents sont tout de suite effacées pour cacher une réalité de cette pratique.

Cette vidéo est en russe, mais vous pouvez regarder les dangers que représente la pratique du roofing :

Rappelez à vos proches qu’une photo reste une photo et que cela ne vaut pas la peine de risquer sa vie pour « impressionner » les autres !

Partagez autour de vous, cela évitera peut être un drame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il trouve CET OURSON inanimé mort sur le sol. Ce qu’il fera par la suite est inimaginable.

Elle décide de mettre fins aux jours de son fils handicapé d’une manière horrible !