, , ,

Ces portraits de jumeaux identiques montrent à quel point ils sont différents.

Le photographe Peter Zelewski a passé les deux dernières années à explorer le monde particulier des jumeaux identiques, en questionnant non seulement le lien incroyable qui les unit, mais aussi ce qui les différencie les uns des autres alors que leur personnalité unique transparaît.

Peter a une passion pour le portrait de rue et choisit de capturer ses sujets à l’extérieur à la lumière naturelle. Il prend en photo des jumeaux identiques d’âges, de milieux et de sexes différents, tous trouvés dans la ville de Londres, où Peter, né à Detroit, vit depuis les années 1980.

« Quand j’ai commencé le projet, c’était sans aucun doute l’attraction visuelle que je trouvais la plus intéressante lorsque je prenais des portraits de jumeaux », a déclaré Peter à Huck. « Mais, à mesure que la série progressait, ce sont les différences subtiles qui sont devenues tout aussi intéressantes. »

Alors que les jumeaux sont délibérément vêtus de façon similaire, même en affectant des poses similaires pour mettre en évidence leur convivialité, Peter parvient à capturer leur individualité aussi, dans les différences subtiles dans l’expression et l’humeur qu’ils affichent. 

« Un exemple est les frères de 15 ans Duke et Joe. Bien qu’ils soient des jumeaux identiques, ils ne peuvent pas être plus différents, tant dans leur apparence physique que dans leur personnalité. En dépouillant l’arrière-plan et en photographiant les garçons dans des t-shirts, j’ai pu laisser transparaître leurs différentes personnalités. « 

Capturer tant de choses dans un seul cadre, en plus de la superbe qualité esthétique des photos elles-mêmes, est un exploit impressionnant. Peter expose certains de ses portraits dans une exposition à la Hoxton Hotel Gallery à Shoreditch, Londres. 

Source: Bored Panda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce guide hilarant vous aidera à choisir la race de votre prochain chien.

Les fleurs de cerisier ont fleuri en Chine et c’est probablement l’un des sites les plus incroyables de la planète.