,

Ces deux ingrédients vont rapidement brûler la graisse de votre corps

Si vous avez des kilos en trop, en particulier si vous souffrez d’un excédent de graisse viscérale, très néfaste pour la santé des organes vitaux internes, cette recette de boisson, composée uniquement de deux ingrédients : céleri-rave et citron, va vous aider à perdre la graisse en moins de deux semaines.

Une recette de boisson qui fait brûler la graisse

Même si cette recette de boisson va brûler les graisses de votre organisme naturellement, elle est encore plus efficace lorsqu’elle est combinée à un régime alimentaire équilibré ainsi qu’une pratique sportive régulière. En outre, cette boisson est très simple à préparer et ne nécessite que deux ingrédients que vous avez probablement dans votre réfrigérateur : le céleri-rave et du citron.

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer cette recette de boisson qui fait brûler la graisse ?

• 400 g de céleri-rave

• 1 kilo de citrons (de préférence Bio)

Préparation :

Dans un premier temps, râper le céleri-rave puis mettre le contenu dans une grande casserole où vous allez ajouter deux litres d’eau filtrée. Ajoutez un peu de zeste de citron râpé à cette préparation et faire cuire le tout pendant 20 minutes. Ensuite laisser refroidir pendant 5 à 6 heures.

Dans un deuxième temps, presser le jus d’un kilo de citrons et ajouter le céleri-rave cuit. Bien mélanger le tout avant de filtrer le liquide. Stocker le jus obtenu dans une bouteille en verre que vous allez conserver dans le réfrigérateur pour préserver toutes les qualités nutritionnelles de cette boisson.

Comment consommer cette boisson brûle-graisse ?

Trois fois par jour, avant chaque repas, boire un verre de 100 ml de la préparation. Si le goût est trop fort, diluer avec un peu d’eau.

Quels sont les bienfaits santé du céleri-rave ?

Le céleri-rave fait partie des légumes les plus sains. Il est riche en vitamines A, C, K et E, en carotène, oligo-éléments et autres nutriments. Composé à 95 % d’eau, le céleri-rave hydrate naturellement le corps et il est considéré comme un excellent dépuratif (élimine les toxines et l’excès de liquides dans l’organisme). Il dispose d’un large éventail de bienfaits santé :

• Faible en calories (par exemple 100 grammes de céleri-rave contiennent seulement 42 calories).

• Le céleri-rave est riche en minéraux, en vitamines, en fibres alimentaires, en antioxydants aux propriétés anticancéreuses et qui permettent de prévenir le cancer du côlon et la leucémie aiguë lymphoblastique, d’après des études scientifiques menées par des chercheurs de l’Université de Newcastle à Tyne (Angleterre).

Le céleri-rave est une excellente source de vitamine K. 100 grammes de ce légume représentent près de 34% de l’apport quotidien recommandé de cette vitamine. La vitamine K est particulièrement bénéfique pour la santé des os, car elle améliore leur minéralisation. Elle est aussi très efficace pour atténuer et limiter les dommages du cerveau chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer (limite la dégénérescence neuronale).

Le céleri-rave est riche en minéraux essentiels comme le phosphore, le fer, le calcium, le cuivre et le manganèse. Le phosphore est essentiel au métabolisme des cellules, à la santé des tissus, celle des os et pour préserver des dents saines. Le cuivre renforce l’immunité, prévient l’anémie, et améliore le métabolisme osseux.

En outre, le céleri-rave renferme des vitamines complexes du groupe B, essentielles à la santé comme la pyridoxine (B6), l’acide pantothénique (B5), la niacine (B3), la riboflavine (B2), la thiamine (B1). Ce légume contient aussi des quantités (faibles) de vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Perdez 100 calories en seulement 4 minutes

Vous avez des cuticules ? Voici comment les éliminer !