in

Ces 5 remèdes naturels font disparaître les douleurs articulaires en quelques jours seulement

Les douleurs articulaires et arthritiques sont des problèmes de santé qui touchent des millions de personnes, en particulier à partir de 50 ans (ostéoporose, vieillissement…). Pour venir à bout de ces désagréments qui entravent vos activités quotidiennes, voici 5 remèdes naturels très efficaces pour soulager vos articulations.

Les articulations accompagnent chacun de nos mouvements !

Les articulations relient les os du corps humain et jouent par conséquent un rôle essentiel en assurant nos mouvements. Elles sont composées de cartilages qui s’entremêlent entre eux et qui favorisent les flexions. Toute blessure dans ces zones bien spécifiques peut provoquer des douleurs articulaires d’une intensité très variable en fonction de la gravité de la lésion. Ces douleurs peuvent apparaître dans de nombreuses parties du corps mais sont le plus souvent localisées au niveau des genoux, des hanches et des épaules.

Généralement, les douleurs articulaires apparaissent avec l’âge mais beaucoup de personnes jeunes sont aussi touchées par ce problème. Pourquoi ? Un certain nombre de facteurs contribuent à favoriser leur apparition comme les traumatismes physiques, le fait de porter des charges lourdes, les fractures, d’anciennes blessures, l’arthrite, etc.

Même s’il existe de nombreux moyens de prévenir et d’éviter les douleurs articulaires, il existe aussi de nombreux remèdes populaires et efficaces pour soulager ces souffrances.

Remède naturel 1 : le fenugrec

Cette plante dont les graines sont réputées pour leurs puissantes qualités médicinales est un antioxydant et anti-inflammatoire très efficace, qui permet de soulager les articulations ainsi que la douleur arthritique.

Comment procéder ?

Prenez une cuillère à café de graines de fenugrec finement broyées, à avaler avec un verre d’eau tiède. Prenez ce remède tous les matins jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration.

Vous avez aussi une autre option : laissez trempez une cuillère à café de graines de fenugrec dans de l’eau toute la nuit. Au réveil, mangez ces graines. Elles auront le même effet que le fenugrec en poudre.

Toutefois, les femmes enceintes doivent éviter de consommer du fenugrec, car cet aliment peut entraîner une fausse couche et causer des contractions de l’utérus.

Remède naturel 2 : les carottes

Depuis des siècles, les Chinois utilisent des carottes en médecine traditionnelle pour traiter les douleurs articulaires. En effet, peu de gens savent que ce légume est très efficace pour soulager les ligaments endommagés et la douleur articulaire. D’après la Société de l’Arthrite, les personnes qui souffrent de mauxarticulaires devraient privilégier les fruits et légumes frais car ils sont riches en vitamines et en minéraux essentiels. Les légumes orange tels que la carotte ou la patate douce sont particulièrement recommandés car ils détoxifient l’organisme et apportent un soulagement à la douleur.

Comment procéder ?

Râpez une carotte dans un bol, pressez un peu de jus de citron dessus et mélangez. À noter que vous pouvez manger la carotte aussi bien crue que cuite (à la vapeur).

Remède naturel 3 : le thé au curcuma et au gingembre

Ces deux ingrédients possèdent des propriétés anti-inflammatoires très puissantes qui sont reconnues pour soulager la douleur articulaire et arthritique. D’ailleurs, des centaines d’études scientifiques ont démontré que le curcuma et le gingembre étaient des plantes aux vertus médicinales comparables à l’aspirine ou à l’ibuprofène pour soulager la douleur.

Le curcuma est un antioxydant qui diminue le taux d’enzymes à l’origine de la douleur et/ou du gonflement.

Comment procéder pour préparer ce thé ?

Faire bouillir l’équivalent de deux tasses d’eau dans une casserole puis ajoutez une demi-cuillère de chacune de ces épices (gingembre moulu et curcuma). Laissez mijoter à feu doux entre 10 et 15 minutes environ. Ensuite, filtrez le thé et une fois tiède, ajoutez un peu miel pour améliorer la saveur de cette boisson. Dégustez. Il est recommandé de boire ce thé au moins deux fois par jour, jusqu’à ce que la douleur s’atténue.

Ce remède est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’une maladie de sang ou de diabète.

Remède naturel 4 : le sel d’Epsom

Grâce à sa forte concentration en magnésium, le sel d’Epsom est depuis très longtemps utilisé pour traiter les douleurs articulaires.

Comment procéder ?

Dans un grand bol d’eau tiède, ajoutez une demi-tasse de sel d’Epsom. Bien mélanger. Ensuite, trempez vos articulations douloureuses dans le liquide (vous pouvez aussi faire des compresses imbibées d’eau et de sel et en entourer vos articulations). Le sel d’Epsom atténue la rigidité et l’inflammation tout en favorisant la minéralisation osseuse.

Vous pouvez aussi prendre un bain d’eau chaude dans lequel vous allez mettre deux tasses de sel d’Epsom pour soulager vos articulations endolories.

Remède naturel 5 : les oignons

L’oignon fait partie de ces légumes magiques qui possèdent de grandes vertus anti-inflammatoires grâce au soufre qu’il contient. Une étude vient de révéler que les oignons ont des effets analgésiques (même effet que la morphine) sur les douleurs articulaires. Une raison de plus de ne pas s’en priver !

Comment procéder ?

 Mixez deux gros oignons rouges et récupérez leur jus. Versez ce jus sur Prenez une et appliquez-la sur l’articulation douloureuse. Fixez la compresse à l’aide d’un bandage. Laissez agir pendant un heure ou deux. Vous pouvez renouveler cette opération plusieurs fois par jour si nécessaire.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ces 2 symptômes peuvent être des signes de cancers !

8 signes d’une mauvaise santé vaginale et 11 astuces pour y remédier