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Ce seul exercice va regalber même les fessiers les plus plats en moins d’un mois

Vous rêvez d’avoir des fesses sculptées et rebondies sans avoir à « souffrir » pendant des heures dans une salle de sport ? Voici un exercice très simple qui va vous aider à atteindre cet objectif et retrouver des fesses fermes et musclées. Voici comment procéder.

Les fesses : une partie du corps particulièrement difficile à travailler !

Les fessiers sont probablement la partie du corps la plus difficile à muscler… Et si vous ne faites pas des exercices ciblés, vous aurez beau vous acharner pendant des heures dans une salle de fitness à suivre avec assiduité tous les cours, cela ne servira à rien. En effet, le fessier est composé de différents groupes musculaires. La partie postérieure des fesses se compose des muscles grands fessiers alors que la partie latérale des fesses est composée des muscles petits et moyens fessiers. Donc, pour muscler les fesses efficacement, il s’agit de cibler des mouvements qui vont solliciter les petits, les moyens et les grands fessiers pour un exercice physique efficace et réussi.

Des exercices précis pour des fesses de rêve !

La bonne nouvelle, c’est qu’il est inutile de subir pendant des heures des séances de « torture » en salle de sport ! Voici un exercice simple et efficace qui n’exige que quelques répétitions. Pour réaliser cet exercice, vous n’avez besoin que d’une bande élastique pour faire travailler vos fesses. En quelques minutes par jour seulement, il vous faudra moins d’un mois pour obtenir les fesses dont vous avez toujours rêvé. Cet exercice est parfait pour obtenir des fesses galbées et rebondies.

Comment procéder ?

  • Observez le visuel relatif à cet exercice et la position de la jeune femme. Vos genoux et vos coudes doivent rester sur le sol. Adoptez la position indiquée sur l’image, en veillant à garder votre dos bien droit.
  • Placez aux deux extrémités la bande élastique. Votre pied gauche doit être situé au milieu de la bande élastique.
  • Pour que cet exercice soit efficace, il s’agit de tenir la bande fermement, en veillant à garder le ventre bien gainé (serré) tout en étirant la jambe gauche vers l’arrière.
  • Ensuite, faire revenir votre genou à la position initiale, en veillant à ce qu’il ne touche pas le sol.
  • Répétez le même mouvement avec l’autre jambe.
  • Faire trois ​​séries de 15 à 20 répétitions pour chaque jambe.

Pour obtenir des résultats probants, il faut garder une certaine assiduité et répéter tous les jours cet exercice. Vous pouvez aussi alterner en faisant des squats (un autre exercice particulièrement efficace pour muscler les fessiers).

Source : santé+mag 

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