in

Ce remède traditionnel est efficace contre les douleurs abdominales et menstruelles !

Il fait froid et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre rhume, grippe ou toux ? Vous souffrez de douleurs abdominales et musculaires ? Mesdames, vous ne supportez plus d’être pliées en deux tous les mois à cause des douleurs de règles ? Nous avons trouvé pour vous un remède naturel et efficace qui soulagera tous ces maux, avec un minimum d’effort de votre part.

Il vous suffit de prendre un peu de coton, de l’imbiber d’alcool à 50%, de le presser pour éliminer le surplus, et de le placer sur votre nombril. Pour le maintenir en place, vous pouvez le couvrir d’un plastique – film alimentaire enroulé autour de la taille, par exemple –, un pansement, un bandage ou un bout de tissu.

Nous nous sommes tous demandé, un jour ou l’autre, à quoi était reliée cette petite cicatrice laissée par nos chères mamans ! Situé au milieu de notre abdomen, et jadis responsable de notre alimentation, notre nombril est relié par le haut au foie, et en bas à la vessie. Il est aussi situé entre les troisième et quatrième vertèbres lombaires, et innervé par la dixième paire de nerfs intercostaux, qui innervent aussi la plus grande partie de la paroi thoracique et abdominale.

Les propriétés de l’alcool

Cette technique doit ses vertus aux propriétés calmantes et antidouleur de l’alcool, ainsi qu’à sa capacité de vasodilatation, c’est-à-dire qu’il entraîne une ouverture des vaisseaux sanguins de la zone traitée, permettant ainsi de remédier à l’inflammation locale.

Ce remède traditionnel est donc très efficace pour détendre les muscles et soulager la douleur. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser après une journée de dur labeur pour relâcher vos muscles et profiter d’un bon moment de détente.
En réalité, les plus grands bienfaits de ce remède naturel sont liés au traitement, des douleurs musculaires, des inflammations, du rhume et de la grippe.

Ces deux maladies qui sont très récurrentes en hiver, sont d’origine virale et entrainent généralement un état de fatigue intense chez le malade qui peut souffrir aussi de plusieurs autres symptômes plus ou moins douloureux, tels que les céphalées, les maux de gorges, la toux, la fièvre et un écoulement nasal.

Donc au lieu de courir à la pharmacie la plus proche, essayez ce remède simple et efficace dont le principal atout est d’être plus efficace et moins dangereux que tous ces médicaments que l’on utilise d’habitude. Il peut aussi être utilisé par les enfants qui sont très sensibles à ces maladies, puisqu’il est naturel et ne présente pas les risques des médicaments qui détruisent notre système immunitaire.

Les femmes souffrant de dysménorrhée ou de règles douloureuses peuvent aussi utiliser cette technique pour se soulager, il leur suffit de poser le coton imbibé d’alcool sur leur nombril et de le presser doucement. Selon les statistiques, La dysménorrhée est un phénomène qui touche entre 50% et 80% des femmes fécondes, donc 5% à 15% qui n’arrivent plus à vaquer à leurs tâches quotidiennes habituelles.

Vous pouvez aussi vous débarrasser de vos douleurs abdominales et du mal des transports en utilisant la même méthode, et pour plus d’efficacité, saupoudrez le coton d’un peu de sel avant de le mettre sur votre nombril.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Une petite fille répond à sa maîtresse : « C’est pas toi qui commande, c’est Allah »

Retrouvez la blancheur de vos dents en quelques minutes avec cette recette efficace pour les fumeurs ou buveurs de café