in

Ce qui se passe dans votre corps après un accouchement

Dans un monde où les célébrités devenues mères se répandent sur les secrets de leurs régimes et de leurs exercices pour retrouver leur silhouette parfaite d’avant leur grossesse, l’actrice, productrice et réalisatrice américaine, Drew Barrymore, donne un coup de pied dans la fourmilière. Elle raconte comment le corps est modifié après l’accouchement.

Dans une récente interview, Drew Barrymore s’est confiée sur les changements inattendus qu’elle a subis après avoir donné naissance à deux filles en trois ans. « Après avoir fait deux bébés, votre corps fait des trucs complètement fous ! Vous vous sentez comme un kangourou avec une poche géante ; tout est flasque et bizarre. »

Peu importe à quel point votre ventre était tonique avant votre grossesse, votre corps peut avoir changé après l’accouchement. Il s’agit moins d’un excès de graisse que d’une peau du ventre distendue qui met généralement plusieurs mois avant de reprendre une forme normale, déclare le docteur Alyssa Dweck, gynécologue-obstétricienne à Westchester, dans l’Etat de New York.
Dans certains cas, vous gardez un petit ventre rond pour toujours.
D’autres changements surviennent après l’accouchement. Voici ce que vous avez besoin de savoir :

Votre vagin peut devenir trop large pour un tampon
Imaginez-vous avoir vos règles, mettre un tampon… et sentir que celui-ci glisse dans votre culotte. Cela peut paraître effrayant, mais ce n’est pas inhabituel au cours des premiers mois qui suivent votre accouchement. « C’est la conséquence de l’étirement de votre vagin pendant l’accouchement », nous renseigne le Dr Dweck. Heureusement, il reprend presque toujours sa taille normale, donc il n’y a pas de quoi s’affoler.

Vous ne contrôlez plus vos flatulences
Un accouchement a d’importantes conséquences sur les muscles du plancher pelvien, qui deviennent plus lâches que par le passé.
Résultat : vous ne recevez plus d’alerte au moment où un gaz est sur le point de s’échapper et vous n’aurez pas d’autre choix que de le laisser sortir. « C‘est très courant et embarrassant, mais vos muscles finiront par se raffermir », déclare le Dr Dweck.

Vous souffrirez probablement de fuites urinaires
Au cours de votre grossesse, les muscles du plancher pelvien sont stressés, puis ils deviennent lâches après l’accouchement. En conséquence, de nombreuses femmes laissent échapper un peu d’urine chaque fois qu’elles éternuent, toussent, soulèvent des poids ou ont une activité qui les contraint à se baisser, constate le Dr Dweck. Avec du temps et des exercices de Kegel, ces fuites cessent habituellement.

Vos pieds deviennent enflés
« Pendant une grossesse, les pieds d’une femme ont tendance à gonfler et à s’élargir, explique le Dr Dweck. Il arrive qu’ils ne reprennent pas leur taille initiale, mais l’on ne sait pas exactement pourquoi. » La différence peut même être d’une taille.

Vos cheveux tombent par poignées
En raison d’un niveau d’hormones fluctuant, de nombreuses mamans subissent de très importantes chutes de cheveux, indique le Dr Dweck. « Cela se produit à peu près le septième mois après l’accouchement et c’est très perturbant, dit-elle. Ceci dit, ce phénomène est généralement temporaire, puis vos cheveux retrouvent la même texture et la même épaisseur qu’auparavant. »

Vos parties intimes peuvent changer de couleur
« Il n’est pas rare que la peau devienne plus foncée sur vos mamelons, vos lèvres et même sur le périnée, la peau qui se trouve entre le vagin et l’anus, déclare le Dr Dweck. C’est aussi une conséquence d’un taux d’hormones perturbé. Cela disparaît chez certaines femmes mais, chez d’autres, la peau ne retrouve pas sa couleur initiale. »

Du lait pourrait gicler de vos seins par télépathie
Cela va vous faire tout drôle: même si vous avez accouché depuis quelques mois déjà et que vous êtes en train de réduire l’allaitement maternel, le simple fait de penser à votre bébé ou les pleurs d’un autre enfant près de vous peuvent faire gicler du lait de vos seins, affirme Alyssa Dweck. Donc, pendant toute la durée de l’allaitement, pensez toujours à avoir avec vous un haut de rechange.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Cette épice fait maigrir naturellement et sans régime

Ce que vos mains révèlent de vous