, ,

Ce que la forme de vos doigts révèle sur vous

Saviez-vous que la forme de vos doigts pouvait révéler beaucoup de choses sur vous ? Observez les images pour reconnaître la forme de vos doigts et découvrir à quel type de personnalité elle est associée.

ce-que-la-forme-de-vos-doigts-revele-sur-vous

De nombreux chercheurs se sont penchés sur l’étude des mains et ce qu’elles révèlent de nos traits de caractère : émotivité, créativité, intelligence, etc… Nos mains, et plus précisément la forme de nos doigts révèlent beaucoup de choses. Il existe 3 grandes catégories de « forme de doigts », à vous de reconnaître la vôtre !

Les doigts de type A

Si vous avez cette forme de doigts, vous êtes plutôt introverti et vous avez tendance à ne pas beaucoup partager vos sentiments. Vous êtes souvent mélancolique, même si vous affichez un tempérament à la fois décontracté, fort et indépendant. Vous êtes aussi émotif et très sensible, allergique au mensonge, à l’hypocrisie et à la malhonnêteté. Parfois, vous faites preuve d’arrogance, mais c’est uniquement pour vous protéger. Vous êtes de nature altruiste : vous avez un grand cœur et vous êtes le premier à offrir votre aide aux personnes dans le besoin. Vous faites preuve d’excentricité et d’originalité.

Généralement, vous finissez la moindre tâche qui vous a été assignée, car vous n’aimez pas la procrastination.
Vous pouvez faire preuve de froideur vis-à-vis des personnes dont vous ne vous sentez pas proche, même si elles sont sensibles à la personne que vous êtes. Vous êtes de nature gaie et vous gardez toujours le sourire, même quand la situation ne s’y prête pas vraiment.

Les doigts de type B

Vous ne prenez jamais l’initiative d’aborder les gens. Vous attendez généralement que les autres fassent le premier pas. Vous êtes de nature fidèle, que ce soit en amour ou en amitié, et quand vous êtes amoureux, vous accordez toute votre attention à la personne que vous aimez.

Bien que vous ne vous voyiez pas tel que vous êtes, vous êtes très sensible au regard que posent les gens sur vous et à l’image que vous donnez, même si vous faites semblant de ne pas y prêter attention. Vous êtes très soucieux des autres et habituellement, vous essayez de protéger leurs sentiments. Vous êtes très déterminé et une fois que vous vous fixez un objectif, vous mettez tous les moyens en œuvre pour l’atteindre.
Par peur d’être blessé, vous avez tendance à dire que vous allez bien même si ce n’est pas le cas. Vous gardez la maîtrise de vous-même, même lorsque vous êtes vraiment bouleversé.

Vous êtes une personne forte et indépendante qui parle toujours très fort et qui est toujours au centre des conversations mais au fond, vous avez un cœur tendre et vous êtes très sensible. Le partenaire idéal pour vous est une personne qui vous comprend, qui vous aime sincèrement et qui vous donne toute l’affection dont vous avez besoin.

Les doigts de type C

Vous avez un tempérament plutôt impulsif et sanguin, mais vous oubliez facilement et n’êtes pas rancunier. Vous n’êtes pas très à l’aise pour avancer en terrain inconnu et vous n’aimez pas relever des défis. Vous respectez les autres, même si vous n’êtes pas d’accord avec leurs positions. Vous faites preuve d’arrogance parfois et vous avez un égo surdimensionné si vous êtes en conflit avec une personne. Mais vous êtes le premier à vous excuser et à reconnaître vos erreurs.

Plutôt de nature secrète, vous avez tendance à garder vos sentiments pour vous et à gérer vos problèmes tout seul, sans les partager avec les autres. Déterminé, vous savez précisément ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas dans la vie.

Vous avez envie que les gens vous fassent confiance et qu’ils puissent compter sur vous. Vous êtes un cœur tendre, qui peut facilement être blessé. Aussi, quand une personne vous présente ses excuses, vous accordez votre pardon immédiatement parce que vous êtes incapable d’être fâché avec quelqu’un pendant une période trop longue.

Source : Santé + Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama

10 Astuces pour combattre le stress au boulot