in , ,

Ce que fait le jus de concombre à votre corps

En été, notre corps a nécessairement besoin de plus de fluides. Nous devons boire davantage pour ne pas nous déshydrater. Avez-vous une boisson favorite quand vous avez soif ? Avez-vous déjà pensé au jus de concombre ?

 

Voici huit bonnes raisons de boire ce jus tous les jours. Au-delà du fait que cette boisson étanche la soif, elle permet aussi de se sentir au meilleur de sa forme.

1. Il permet une hydratation parfaite
Consommer du jus de concombre satisfait non seulement l’envie de boire mais aide aussi à maintenir une bonne température du corps. Ce jus favorise le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et participe à l’élimination des toxines de l’organisme. Le jus de concombre procure un plein d’énergie et hydrate tout au long de la journée.

2. Il apporte vitamines et minéraux à l’organisme
Lorsque vous ajoutez des fruits au jus de concombre, vous faites le plein d’antioxydants et des vitamines indispensables. Le concombre est source de manganèse, bêta-carotène et de vitamine C.

3. Il permet de réguler la pression artérielle
Une bonne pression artérielle est importante car elle agit sur la santé du cœur et permet ainsi d’éviter toutes sortes de maladies cardiaques et risques d’infarctus. La pression artérielle intervient dans le bon fonctionnement des reins et de la vision. La consommation régulière du jus de concombre hydrate et maintient la pression artérielle grâce à la quantité de potassium qu’elle contient.

4. Un coupe-faim efficace
Boire du jus de concombre en cas de fringale atténue la sensation de faim et permet à l’organisme d’être rassasié jusqu’au prochain repas. Étant donné que manger avant les repas reste la première cause de surpoids, il est conseillé de boire un verre de jus de concombre si on ressent une petite faim.

5. Un allié pour une belle peau
Plus l’organisme est hydraté, plus la peau est souple et douce. Le dioxyde de silicium présent dans le concombre est riche en vertus pour la peau. Mesdames, pour une peau lisse et radieuse, il suffit de rajouter du jus de concombre dans l’eau que vous buvez !

 

6. Il fortifie les muscles
Avoir des muscles fermes est facile grâce au même dioxyde de silicium mentionné plus haut. Celui-ci fortifie considérablement les tissus musculaires. Un verre de jus de concombre tous les jours contribue à avoir des muscles robustes et en bonne santé.

7. Il possède des propriétés détoxifiantes
Combiner le jus de concombre à son régime alimentaire est une idée ingénieuse pour perdre du poids. En effet, grâce à ses vertus antioxydantes, le concombre permet de combattre les radicaux libres et aide l’organisme à se nettoyer en profondeur tout en étant constamment hydraté.

 

8. Il préviendrait le cancer
Des études récentes ont pu prouver le potentiel préventif du concombre. L’inclure à sa nourriture quotidienne permet de bien hydrater l’organisme et prévenir ainsi le cancer. En consommant du jus de concombre, le corps absorbe une multitude de vitamines, de minéraux et de substances nutritives nécessaires à son bon fonctionnement.

Les bienfaits du concombre sur la santé

  • Propriétés anti-oxydantes
  • Propriétés anti inflammatoires
  • Prévention du cancer
  • Source de vitamine C et de manganèse
  • Permet une hydratation complète
  • Régule la pression artérielle
  • Participe à une bonne digestion
  • Combat la constipation
  • Traite la pyorrhée
  • Durcit les ongles fragiles
  • Soulage les douleurs d’arthrite
  • Préconisé pour lutter contre le diabète
  • Réduit le taux de cholestérol
  • Élimine les calculs rénaux
  • Aide à perdre du poids
  • Source de vitamine B.

Voici 6 recettes pour bénéficier de toutes les vertus du concombre

1. Eau au concombre et à la menthe

concombre-menthe

La combinaison du concombre et du citron est connue depuis longtemps. Dans cette recette, nous ajoutons la menthe pour obtenir un effet rafraîchissant. Le citron contient de la vitamine C. Il est utile pour renforcer le système immunitaire. La menthe est, elle aussi, riche en vitamine C et en fibres. Elle contient des minéraux importants comme le calcium et le magnésium. Vous pouvez l’ajouter dans une soupe ou un smoothie.

2. Infusion de concombre

Infusion-concombre

Cette recette contient trois ingrédients : le romarin, le citron et le concombre. Le romarin contient du fer, du calcium, du potassium et de la vitamine C.
En consommant l’infusion des feuilles de romarin, des tranches de concombre et de citron, on profite des minéraux et vitamines nécessaires pour le corps et qui sont contenus dans ces trois aliments.

3. Eau de concombre à la fraise et au citron

concombre-fraise

La fraise, le concombre et le citron fonctionnent bien ensemble. Ils forment un trio magique, plein de vitamines. Les fraises apportent à cette eau les vitamines C et B9, du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Cette boisson aide le corps à se débarrasser des toxines. Il est possible d’ajouter un peu de menthe ou de basilic.

4. Eau de concombre et basilic

concombre-basilic

Ce qui est agréable dans cette boisson, c’est son goût de basilic. L’eau au concombre et basilic est riche en vitamine A. Lorsque celle-ci pénètre dans le corps, elle se transforme en bêta-carotène et a un effet antioxydant important. Le bêta-carotène contribue à l’amélioration de la vision. Donc si vous avez des problèmes de vision, consommez l’eau de concombre et basilic plus souvent.

5. L’eau rafraîchissante aux fruits

eau-rafraichissante

En plus de la richesse des fraises, les myrtilles apportent les antioxydants, les minéraux et les vitamines dont le corps a besoin. Elles contiennent du potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre et fluor. Les myrtilles contiennent aussi de la vitamine C, A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et E.
Boire de l’eau aux myrtilles et fraises et concombre est une façon saine de commencer la journée.

6. Jus vert au concombre, pomme et choux frisé

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 4 branches de céleri
  • 2 pommes
  • 6 à 8 feuilles de chou frisé
  • ½ citron épluché
  • Une cuillerée à soupe de gingembre frais.

Préparation :
Laver minutieusement chacun des ingrédients, mixez le tout et faites-vous plaisir !

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voila pourquoi Steve Jobs interdisait à ses enfants l’utilisation de l’iPad

Consommez cette boisson chaque soir et dites adieu à la graisse abdominale !