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Ce plat est le meilleur pour votre santé

Sources de vitamines, de minéraux et de fibres, les légumes sont des aliments indispensables pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Ils sont à consommer sans modération parce qu’ils sont les alliés de la forme et de la santé. Pour profiter de leurs variétés et de leurs multiples vertus, rien de mieux que de les cuisiner en tajine. 

Ce plat typiquement marocain préserve les nutriments et vitamines des légumes tout en proposant des mets savoureux et légers. La préparation de ce plat dans un autocuiseur permet à la vapeur de se condenser et d’arroser lentement les légumes, concentrant ainsi les saveurs et les parfums.

Combiner légumes, huile d’olive et certaines épices permet entre autres :

  • d’apporter au corps tous les éléments essentiels à son bon fonctionnement
  • d’éviter le surpoids
  • de protéger le cœur et les vaisseaux

En effet, 100 g de légumes apportent en moyenne 15 à 25 kcal. Non seulement, ils sont peu caloriques, mais, grâce à leur richesse en fibres, ils sont plus rassasiants. Lorsqu’ils sont cuisinés à l’étouffée dans un autocuiseur, les légumes permettent de mieux équilibrer l’alimentation en diminuant la part des sucres et des graisses.

Manger un tajine aux légumes régulièrement aide aussi à protéger des maladies cardiovasculaires. Grâce à leur richesse en antioxydants et en certaines fibres, les légumes préviennent l’oxydation du cholestérol et la formation de dépôts dans les artères.

L’ajout d’huile d’olive apporte au corps plusieurs antioxydants indispensables comme les flavonoïdes, les polyphénols et aussi de la vitamine E. Ces composants font de cette huile un bouclier contre les maladies cardiovasculaires et contre le vieillissement cutané. De plus, L’acide oléique, une substance contenue dans l’huile, diminue les sensations de faim et les envies de grignoter.

Avec un autocuiseur, il est désormais possible de manger sain et équilibré malgré un rythme de vie très chargé. En effet, cet appareil facilite la tâche et permet de déguster régulièrement des plats savoureux.

Source : santé+mag 

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