in

Buvez cette boisson après chaque repas pour perdre du poids rapidement

Il existe de nombreux régimes pour perdre du poids, mais il est important d’adopter une méthode saine qui vous aidera à perdre des kilos sans détériorer votre santé. Cette boisson naturelle à base de pamplemousse vous permettra de maigrir efficacement, découvrez la recette !

Nombreux sont ceux qui essaient de se débarrasser de kilos en trop… Certains ont recours à des méthodes chimiques nocives pour la santé, d’autres adoptent des solutions saines. Les plus intelligents se tournent vers des remèdes naturels associés à une bonne hygiène de vie (sport, hydratation et sommeil suffisants, alimentation saine…).

2 ingrédients naturels seulement !

Cette boisson naturelle qui aide à perdre du poids est composée de pamplemousse et de miel.

Le pamplemousse

Faible en matières grasses et riche en vitamines (A, B, C, D et E), magnésium, calcium, fer et phosphore, le pamplemousse est une bonne source de nutriments. Il est efficace pour perdre du poids grâce à ses propriétés amincissantes :

– Le pamplemousse aide à mincir, car il est riche en potassium et en vitamine C qui sont en mesure de favoriser l’élimination des graisses.

– Le pamplemousse est très riche en eau, ce qui aide à accélérer le métabolisme.

– Le pamplemousse est riche en pectine, une fibre soluble qui, dans l’estomac, gonfle au contact de l’eau et ralentit le processus de la digestion en offrant un sentiment de satiété durable. La pectine stimule aussi l’excrétion de l’excès de cholestérol, régule le taux d’insuline dans le sang et contrôle le métabolisme.

– Le pamplemousse contient du lycopène, un composé important dans la lutte contre les toxines et autres substances nocives dans le corps.

Le miel

Le miel regorge de minéraux (potassium, magnésium, calcium, phosphore…) et favorise le sentiment de satiété, ce qui réduit les envies de grignoter, aidant ainsi à perdre du poids. Pensez à remplacer le sucre par du miel naturel, ce dernier a un effet sucrant plus important et est lentement absorbé par le corps !

Cette boisson naturelle pour perdre du poids aide également à prévenir et à guérir l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Rappelons que le pamplemousse est efficace pour prévenir certains types de cancer tels que le cancer de l’estomac et du côlon, pour traiter le rhume et la grippe, et réduire le taux de cholestérol.

Voici comment préparer cette boisson naturelle pour perdre du poids sainement :

Ingrédients

  • 1 pamplemousse mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel naturel

Préparation et utilisation

Dans un mixeur, mélangez le pamplemousse (épluché) avec le miel. Vous pouvez consommer votre boisson immédiatement ou la laisser refroidir.

Buvez ce mélange chaque matin après votre petit-déjeuner, cela permettra de brûler jusqu’à 50% de l’apport calorique de ce repas.

Important : il faut savoir que le pamplemousse bloque une enzyme qui facilite l’assimilation de produits médicaux. Si vous êtes sous traitement médical, il est préférable d’éviter la consommation de cet agrume. Demandez l’avis de votre médecin avant de consommer cette boisson, et consultez cet article sur les interactions du pamplemousse avec certains médicaments.

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

À 86 ans, elle a réussi à gravir le Kilimandjaro ! Derrière son exploit, se cache une histoire bouleversante

Des astuces naturelles et efficaces pour se débarrasser de la cellulite