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Brûler 100 calories en 4 minutes, voila l’astuce

Pour être en forme, la pratique d’une activité physique est indispensable, car cela permet de brûler des calories plus facilement.

Voici 4 exercices physiques qui font brûler 100 calories en 4 minutes !

C’est bien connu, une alimentation équilibrée combinée à la pratique régulière d’un sport permet de garder la forme et d’éviter de prendre du poids. À condition d’avoir le temps de caler des séances de fitness dans votre planning… Ce qui est loin d’être évident pour tous. En réponse à ce « manque de temps » auquel nous sommes tous confrontés, Jim Sarete, un coach réputé qui jouit d’une grande popularité aux États-Unis, a mis au point une méthode unique qui a permis à de nombreuses personnes de perdre du poids. Il suffit d’effectuer quotidiennement ces exercices physiques pour brûler des calories rapidement.

Selon le coach John Sarete, les exercices physiques classiques que nous pratiquons ne sont pas toujours efficaces et adaptés à notre mode de vie moderne. Si on prend l’exemple de la course à pied (running), une heure de running permet de brûler 400 calories minimum. Si vous pratiquez les conseils du coach Sarete en faisant les exercices physiques proposés, vous allez perdre 100 calories en 4 minutes seulement ! Évidemment, il s’agit de suivre attentivement ses instructions pour que ces exercices se révèlent efficaces et qu’ils vous permettent (vraiment) de brûler 100 calories en 4 minutes ! D’ailleurs, Sarete pense même que les personnes en excellente condition physique peuvent réduire ce temps à 2 minutes.

4 exercices physiques pour brûler 100 calories en 4 minutes

John Sarete a élaboré ce plan de remise en forme pour les personnes qui ont un mode de vie moderne (sédentaire) et qui manquent de motivation pour se rendre dans une salle de sport.

Un conseil : pour intégrer plus facilement l’habitude de pratiquer ces exercices physiques, essayez de motiver une personne de votre entourage proche à les pratiquer avec vous (famille, amis, conjoint…).

En adoptant ce programme, vous constaterez que chaque exercice physique va permettre de brûler 100 calories en seulement 4 minutes.

Exercice physique n°1 : les squats

10 répétitions de cet exercice suffisent à brûler 100 calories. Les squats sont efficaces si vous adoptez la bonne position. Pour brûler des calories en faisant travailler les muscles des jambes et les fessiers, gardez le dos bien droit et veillez à ce que vos genoux ne dépassent jamais la pointe des pieds.

Exercice physique n°2 : saut avec les bras dépliés

Faites un saut énergique avec les bras dépliés, en essayant de sauter le plus haut possible. Contrôlez l’atterrissage sur le sol pour ne pas vous blesser (position de squat accroupi). Essayez d’effectuer 10 répétitions.

Exercice physique n°3 : le stepping

Faire des step permet de brûler les calories tout en faisant travailler les fessiers et les jambes. Fléchissez les genoux (angle 90°), en veillant à garder le dos droit. Effectuez 10 répétitions sur chaque jambe. Autre façon de pratiquer le step : monter des escaliers en courant permet de brûler autant de calories (ou monter des escaliers 2 par 2).

Exercice physique n°4 : les pompes (« push-ups »)

Effectuez une série de 10 pompes au sol. Les pompes sont très efficaces pour augmenter la force physique. Placez vos mains au sol (plus écartées que la largeur des épaules), les bras tendus, les pieds joints puis commencez vos séries.

 

Tous ces exercices sont à répéter dès que vous en avez l’occasion, que ce soit chez vous ou même au bureau, quel que soit le moment de la journée. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez effectuer ces séries à la suite, à condition de faire une pause d’une minute entre chaque exercice. Vous pouvez faire un programme d’entraînement complet de 20 minutes en mixant ces 4 exercices physiques pour brûler plus vite des calories. Néanmoins, pour suivre un programme d’entraînement adapté et complet, il est conseillé de s’inscrire dans une salle de sport.

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