in

Beaucoup ne jurent que par elle : la boisson magique qui fait fondre des kilos !

De nombreuses personnes luttent pour perdre du poids, et dans la majorité des cas, maigrir n’est pas une mince affaire… Le surpoids empêche de pratiquer de nombreuses activités physiques et peut être dangereux pour votre santé. Voici une boisson naturelle pour perdre du poids rapidement !
Le surpoids n’est pas uniquement un problème esthétique, il est l’une des principales causes de certaines maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes de métabolisme, entre autres. Pour perdre du poids et rester en bonne santé, beaucoup ont essayé différents remèdes et méthodes pour maigrir, mais sans succès.

Les régimes alimentaires, les remèdes naturels, le sport et une bonne hygiène de vie sont les méthodes de perte de poids les plus courantes, car nous sommes de plus en plus conscients du danger des méthodes chimiques et intrusives de perte de poids comme les médicaments amaigrissants et les interventions chirurgicales.

L’un des meilleurs remèdes pour perdre du poids se compose de cannelle et de miel. Ces deux ingrédients naturels ont fait leurs preuves et sont très populaires pour leurs propriétés curatives. Ils forment une boisson qui aide à accélérer le métabolisme pour perdre du poids efficacement.

Voici comment préparer cette boisson pour perdre du poids :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de miel naturel
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 250 ml d’eau

Préparation et utilisation
Dans un bol, mélangez la cannelle avec de l’eau chaude. Couvrez le bol et laissez refroidir. Une fois le mélange refroidi, ajoutez le miel.
Consommez la moitié du mélange avant de vous coucher et buvez le reste dans la matinée avant de prendre votre petit-déjeuner.
Pour perdre du poids, consommez cette boisson quotidiennement pendant 2 à 3 semaines.

Bienfaits

La cannelle

Souvent utilisée en hiver, la cannelle augmente la température du corps, ce qui accélère le métabolisme, permettant de perdre du poids. À travers ce processus, la cannelle brûle les calories et les graisses du corps. D’autre part, la cannelle ralentit l’absorption du glucose et améliore la capacité de l’organisme à utiliser le glucose lors du processus métabolique. Par conséquent, le corps stocke moins de graisse, car le taux de sucre dans le sang est mieux régulé et le processus de perte de poids est accéléré.

Le miel

Le miel a un goût plus prononcé que le sucre, ce qui lui permet d’avoir un pouvoir sucrant plus important. Cet édulcorant naturel a un effet laxatif et limite les envies de collations, ce qui permet de perdre du poids. D’autre part, le miel est lentement absorbé par le corps, donc il procure une énergie qui dure plus longtemps.
Consommer du miel avant et après une activité physique est idéal, car il aide à maintenir un niveau stable de glucose dans le sang.

Cette boisson est efficace pour perdre du poids, notamment lorsqu’elle est accompagnée d’un régime alimentaire sain, d’une hydratation suffisante, d’une activité physique régulière et d’un sommeil réparateur.

Important : il faut éviter de consommer de la cannelle en grande quantité, car elle peut provoquer des palpitations cardiaques, notamment lorsqu’elle est mélangée avec d’autres produits tels que le thé et le café. Les femmes enceintes et les enfants doivent éviter la cannelle, en particulier l’huile essentielle de cannelle.

 Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Retrouvez la blancheur de vos dents en quelques minutes avec cette recette efficace pour les fumeurs ou buveurs de café

Comment un aliment de tous les jours est en réalité un carburant du cancer