in ,

Arrêtez immédiatement de manger cet aliment, il peut causer 4 types de cancer !

Introduits pour la première fois par les immigrés allemands, les hot-dogs ont vite gagné en popularité pour devenir l’un des aliments fast-food les plus appréciés des 20ème et 21ème siècles. Ces sandwichs allongés fourrés d’une saucisse accompagnée d’un peu de sauce moutarde, de ketchup ou d’oignons font des ravages, au vrai sens du terme…

Popularité mise à part, ces aliments sont parmi les plus néfastes. Ils peuvent déclencher, comme le démontrent des études récentes, 4 types de cancers : celui de la vessie, du côlon, de l’estomac et du pancréas, connu pour son taux de mortalité très élevé.

Selon un rapport récent de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), tous les aliments transformés peuvent causer le cancer. Rappelons qu’un aliment transformé est un aliment qui a subi un traitement chimique ou thermique, ou auquel ont été ajouté des additifs, des conservateurs, des hormones ou du matériel génétique artificiel.

C’est le cas des hot-dogs dont le processus de fabrication consiste à mélanger des restes de porc, de bœuf, de poulet, incluant bien sûr ce que l’on appelle les « sous-produits consommables », tels que les pattes, les têtes, les tissus adipeux et même les peaux. Le mélange est ensuite enrichi d’un grand nombre d’additifs, dont une grande quantité de sel, du sirop de maïs, du nitrate ainsi que d’autres produits chimiques qui sont, pour la majorité, étroitement liés au cancer.

Pour plus de précision, ces additifs très néfastes que l’on retrouve dans les hot-dogs sont le nitrate et le nitrite qui, sous l’effet d’une température élevée, se combinent aux amines (des composés organiques dérivés de l’ammoniac) pour former les nitrosamines. Ceux-ci sont une famille de composés chimiques très dangereux présentant une action cancérigène sur plusieurs organes. Tenez-vous bien, 90% des nitrosamines sont cancérigènes.

D’ailleurs, des organisations telles que le Comité des Médecins pour une Médecine Responsable déclarent que la consommation de hot-dogs a le même impact sur notre santé que celui causé par le tabac, dont les méfaits sont mondialement connus.

De plus, une étude suédoise qui s’est penchée sur la relation entre le cancer et la consommation de viande rouge et surtout de charcuterie (saucisses et bacon), confirme que l’apport de cette dernière en nitrites est responsable de l’augmentation du risque de cancer du côlon, de l’estomac, de la vessie et du pancréas. Selon l’Institut Américain de Recherche pour le Cancer, la consommation d’un hot-dog par jour augmente le risque de ce dernier de 21%. Malheureusement, les hot-dogs biologiques contiennent aussi du nitrite, parfois même plus qu’un hot-dog ordinaire.

Pour conclure, si vous désirez préserver votre capital santé, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en produits naturels tels que les fruits et légumes, de consommer de la viande rouge avec modération et d’éviter au maximum les aliments transformés.

 

Source : Santé + Mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Un jus qui vous éloignera de la mort : populaire depuis des décennies, il ne prend que 2 minutes de préparation

La nouvelle technique des escrocs pour trafiquer les distributeurs de billets