, ,

Après l’accouchement sa femme le quitte le laissant avec leur fille d’un mois…sa lettre devient virale et touche le cœur de millions d’internautes !

La vie de Richard Johnson, âgé de 21 ans, a été bouleversée lorsque sa femme a accouché de leur fille Persephone en janvier 2015.

Trente jours plus tard, plus tard, souffrant de dépression post-partum, la maman s’enfuie avec la petite en Californie.

Mais peu de temps après, la maman ne désirait plus gardait l’enfant. Elle lance un ultimatum à Richard, son conjoint. Il doit venir récupérer Persephone ou elle allait la placer en adoption.

Richard ne tardera pas à aller chercher sa fille malgré le fait qu’être père monoparental du jour au lendemain n’était pas une situation aisée. Il s’est tourné vers une page Facebook nommée «Life of Dad» (Vie de père) et qui est constituée de pères dans la même situation que lui. Il poste le message suivant :

1

« Vie de père,

Mon nom est Richard Johnson et je suis père monoparental d’une jolie petite fille appelée Persephone. Sa mère est partie environ un mois après sa naissance.

Nous ne savons pas exactement pourquoi, mais l’on pense à une dépression post-partum. Dans les premières semaines où je me suis retrouvé seul avec ma fille, j’ai trouvé votre page par hasard. J’étais nerveux à l’idée d’être père, mais être un père monoparental et avoir à remplir deux rôles, je n’étais pas sûr d’y arriver.

J’ai lu tous les livres pour nouveaux parents que j’ai pu trouver et ai regardé plus de 1 000 heures de vidéos YouTube, tant sur comment tresser des cheveux que vernir des ongles, que de théories pour apprendre à faire face à certains problèmes de la vie de parents. Puis, j’ai regardé votre page et ai vu qu’il y avait d’autres pères dans la même situation que moi.

2

Votre page m’a beaucoup aidé. Elle m’a permis d’avoir confiance et traverser tout ça.

3

Aujourd’hui, moi et ma fille sommes très heureux et continuons de grandir ensemble. Elle a 10 mois maintenant, et mes amis n’hésitent pas venir me demander des conseils, moi l’expert. Moi et ma fille, nous devons beaucoup à votre page et aux gens qui l’animent. Alors, du fond du cœur, nous vous remercions.

Persephone et Richard Johnson»

4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils montent sur scène avec un ruban adhésif sur la bouche. Puis quand ils l’enlèvent? Les juges sont sous le choc!

Il met de la glace sur sa viande. Quand vous saurez la raison, impossible de s’en passer dorénavant !