in

9 Remèdes pour faire fondre la graisse abdominale

La graisse abdominale est un problème fréquent dont souffrent plusieurs personnes. Toutefois, il existe des astuces qui peuvent vous aider à vous débarrasser définitivement de ce ventre qui pendouille. Voici 9 astuces naturelles qui peuvent vous aider à réduire la graisse abdominale.

9 astuces naturelles pour vous aider à réduire la graisse abdominale

1. Dormir suffisamment

Le sommeil est vital pour rester en bonne santé, et important pour perdre du poids. En effet, lorsque vous perturbez votre sommeil, vous affectez votre régime alimentaire et donc votre poids. Lorsqu’une personne dort tard le soir, elle inhibe le fonctionnement de deux hormones qui jouent un rôle essentiel dans la régulation de notre appétit : la ghréline et la leptine. La ghréline est responsable de la sensation de faim tandis que la leptine indique une sensation de satiété.

Lorsque la personne est endormie, ces hormones sont au repos. Cependant, lorsque vous perturbez vos horaires de sommeil, vous perturbez également la production de ces hormones qui peuvent provoquer une sensation de faim au mauvais moment. Par conséquent, cela peut vous pousser à consommer des aliments trop sucrés tard le soir. Une mauvaise habitude qui peut sérieusement affecter votre santé.

2. Faire suffisamment d’exercices

Outre une alimentation saine, il est également essentiel de pratiquer une activité physique régulière pour raffermir les muscles et favoriser une meilleure élimination des toxines. Par exemple, optez pour un minimum de 30 minutes de marche par jour puis augmentez la cadence avec le temps. Par ailleurs, vous pouvez également emprunter les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou de laisser tomber votre voiture pour effectuer les petites tâches du quotidien. Vous pouvez également faire de petits exercices quotidiens chez vous comme les squats, les contractions, les pompes, la planche, etc.

3. Stimuler le métabolisme

Il est important de stimuler le métabolisme pour une meilleure combustion des graisses et donc perdre du poids. Pour cela, il faut favoriser la consommation d’aliments qui aident à maigrir, dont voici quelques exemples:

L’eau : elle aide à purifier l’organisme et à éliminer les toxines du corps. Elle offre également une sensation de satiété durable toute la journée.

Les boissons qui stimulent le métabolisme : vous pouvez faire des boissons à base de citron, de concombre et de menthe. Le citron et le concombre sont des aliments très efficaces et riches en fibres qui ralentissent la digestion et offrent une sensation de satiété durable toute la journée.

Le vinaigre de cidre : selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans le Journal of Functional Foods une consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui vous empêchera de grignoter. Par ailleurs, cet ingrédient contient également de l’acide acétique qui stimulerait le métabolisme et la combustion des graisses.

Les fruits : n’hésitez pas à consommer des fruits comme l’ananas, la banane, les pommes, ou encore les fruits rouges. Ces aliments sont riches en vitamines et minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. Ils contiennent aussi des antioxydants et des fibres qui aident à stimuler le métabolisme et à perdre du poids.

4. Consommer les bons aliments

Il est important de faire attention à son alimentation et d’éviter tout ce qui n’est pas biologique ou naturel comme les aliments transformés. Il est donc conseillé de manger des aliments qui aident à renforcer votre système immunitaire comme :

Les graines de chia : ces graines sont riches en oméga-3, en fer et en calcium. Elles sont très efficaces pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. N’hésitez donc pas à les ajouter à vos plats ou à vos smoothies, à raison de 25g, soit une cuillère à soupe, par jour

Cependant, il est conseillé de ne pas abuser de leur consommation car, selon l’organisme européen Committee for Novel Foods and Processes, le chia pourrait présenter un potentiel allergène qui n’a pas encore été établi. Par conséquent, il est conseillé aux personnes qui sont allergiques aux graines de lin ou au sésame de s’en abstenir. Ces graines sont également déconseillées aux personnes qui souffrent du cancer de la prostate ou de maladie du sang.

Les légumes verts : favorisez la consommation de ces aliments qui sont riches en fibres pour favoriser une bonne digestion et éviter les troubles s’y reliant. Consommez donc des aliments comme la roquette, le chou frisé, les épinards, l’oseille, le radis, le persil, le basilic…

De la viande maigre : comme de la viande rouge maigre ou de la volaille. Toutefois, il faut en consommer avec modération et veiller à les accompagner de légumes.

Poivre de Cayenne :
le poivre de Cayenne est une épice très efficace si vous voulez stimuler votre métabolisme. En effet, il contient un ingrédient appelé capsaïcine qui a la capacité d’augmenter la température corporelle et de favoriser le processus de thermogenèse afin de prévenir l’accumulation des graisses. En outre, certaines études ont prouvé que cette épice stimulerait le métabolisme de 25%, 3 heures seulement après sa consommation. Cependant, ce poivre est déconseillé aux personnes allergiques aux piments, celles qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable, d’ulcère gastrique ou d’hémorroïdes.

5. Les boissons brûle-graisses

Il est important d’accompagner votre régime de boissons qui stimulent le métabolisme et favorisent la combustion des graisses.

Le thé vert : le thé vert est un allié minceur très efficace. Pour prouver cela, des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont étudié le cas de souris qui souffraient toutes d’obésité. Les scientifiques leur ont imposé du sport et une consommation régulière de thé vert. Après 16 semaines, ils ont noté que le taux de graisse abdominale a baissé de 27,1% et que la graisse corporelle a baissé de 36,6%.

Une infusion au gingembre : le gingembre est un allié minceur très efficace. Il aide à stimuler le métabolisme en activant la thermogenèse, un processus par lequel le corps puise dans ses réserves de graisses pour rétablir la température corporelle normale. Cet ingrédient est toutefois déconseillé aux personnes diabétiques, qui souffrent de maladie du sang et aux femmes enceintes ou allaitantes.

L’eau et les jus de fruits sont aussi des boissons brûle-graisses qu’il est conseillé de consommer régulièrement.

6. Bannir les édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels sont des composés chimiques qui proviennent de différentes substances, notamment de l’aspartame et du sucralose. Ce dernier est le seul composé qui provient du sucre. Malheureusement, ces édulcorants sont les responsables majeurs de l’obésité. En règle générale, il est conseillé de les remplacer, ainsi que le sucre, par du miel, riche en vitamines et en minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies.

7. Consommer du bon gras

Les aliments riches en bon gras stimulent la production d’une hormone appelée leptine, qui réduit l’appétit et stimule la dépense énergétique. Par conséquent, favorisez la consommation d’aliments comme :

  • L’avocat
  • L’huile de noix de coco
  • Le poisson
  • Les noix

8. Se relaxer

Outre se fixer le poids idéal en tête, il est également important de prendre le temps de se relaxer et de se détendre. Pour cela, vous pouvez pratiquer des activités qui peuvent vous aider à vous faire du bien et détresser comme écouter de la musique, lire, faire de la danse ou autre. N’hésitez donc pas à ne rien faire, cela vous fera du bien.

9. Ne pas tomber dans une routine

Lorsque vous suivez un régime alimentaire, il est important de ne pas tomber dans une routine. Car cela vous démotivera et vous incitera à abandonner. Par conséquent, variez les plats de votre petit déjeuner, déjeuner ou dîner. Pour cela, planifiez vos recettes à l’avance et accompagnez-les de jus ou de boissons bénéfiques pour votre organisme. Et n’oubliez pas de variez aussi vos exercices physiques quotidiens pour ne pas vous démotiver.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ce qu’elle applique sur ses fesses, tout le monde l’a chez lui mais personne ne l’utilise !

Toutes les femmes devraient faire très attention, car elles peuvent perdre la mémoire, les cheveux, les ongles en utilisant…