in

8 signes que votre corps va mal !

8 signes que votre corps va mal !Il arrive souvent que notre corps essaye de communiquer avec nous, mais nous ignorons ses appels. À travers les différents symptômes qui font leur apparition, notre organisme tente d’attirer notre attention sur certains troubles ou dysfonctionnements qui peuvent affecter nos organes et impacter notre santé. Il est donc primordial d’être à l’écoute de son corps et ne négliger aucun changement qui s’y opère. Si vous remarquez l’un des signes suivants, voici ce qu’ils indiquent !Un contrôle médical régulier permet de dépister les éventuelles maladies dont pourrait souffrir notre organisme, et qui dit dépistage précoce, dit augmentation des chances de guérison. C’est pourquoi, il ne faut jamais négligez les signes que notre corps nous envoie et qui veulent tirer la sonnette d’alarme sur un ou plusieurs maux.

Si vous souffrez des symptômes suivants, voici ce qu’ils signifient :

  • Maux de tête

Les migraines ou les maux de tête peuvent être causés par différents facteurs tels que le manque de sommeil, les troubles hormonaux, ou une allergie alimentaire. Mais leur cause la plus courante est la carence en vitamine B. En effet, des études ont montré qu’une supplémentation en vitamine B 12, B6 et en B9 – acide folique – a permis de réduire la fréquence et l’intensité des crises migraineuses.

Donc, pour résoudre naturellement ce problème, pensez à augmenter votre consommation d’aliments riches en vitamine B tels que les bananes, les choux, le brocoli, les épinards, etc.

  • Cheveux en mauvaise santé

Si vous remarquez que vous perdez beaucoup de cheveux pendant le brossage, ceci peut indiquer que vous souffrez d’un manque de fer. En effet, le fer est un minéral essentiel pour le métabolisme des globules rouges qui sont responsables du transport de l’oxygène vers toutes les cellules du corps, y compris les cellules capillaires. Ainsi, une carence en fer veut dire moins d’oxygène et de nutriments qui arrivent aux cheveux. Résultats : des cheveux plus fins, plus fragiles et qui tombent de plus en plus.

Privilégiez donc les aliments riches en fer et ceux riches en vitamine C qui favorise son absorption. Consommez donc de la viande rouge (avec modération, tout de même), du poisson, des lentilles, des pommes de terre, les fruits acides, etc.

  • Crampes musculaires

Ce phénomène gênant et parfois très douloureux indique que vous avez besoin de plus de magnésium. Celui-ci permet de détendre les muscles et de garantir leur bon fonctionnement. Quand le corps manque de ce minéral, les muscles ont tendance à se contracter anormalement ou à se fatiguer au moindre effort physique.

Selon la plus récente étude de Suvimax, les français ont un apport journalier moyen de 224 mg, alors que l’apport recommandé est de 420 mg par jour pour les hommes et 360 mg pour les femmes.

Il faut donc revoir à la hausse votre apport en magnésium et consommer plus d’aliments en contenant tels que les choux, les noix – surtout de Brésil -, les sardines, etc.

  • Problème d’acné

Si vous souffrez d’un problème d’acné persistant, vous avez probablement une carence en zinc. Vous pouvez réduire l’apparition des boutons en appliquant des crèmes dermatologiques mais le mieux serait de traiter le problème à la source. Ainsi, une supplémentation en zinc permettrait de combattre efficacement l’inflammation qui favorise l’apparition de l’acné.

Mangez donc plus d’œufs, de germes de blé, d’huitres, de cacao, de noix de cajou, etc.

  • Ongles et cheveux cassants

Si vous remarquez que vos cheveux sont secs et cassants et que vos ongles s’effritent constamment, faites attention à votre apport en biotine ou vitamine B7. En effet, cette vitamine contribue à maintenir la santé des ongles et des cheveux en coopérant à plusieurs processus cellulaires, et en luttant contre le vieillissement précoce.

La vitamine B7 se trouve dans les bananes, les œufs, les tomates, les pommes de terre, l’avocat, les noix, les canneberges, etc.

Pour en faire le plein, il vous suffit d’intégrer certains de ces aliments à votre routine alimentaire.

  • Détérioration de la vue

Dans la plupart des cas, une faible vision est le résultat d’un régime alimentaire non-équilibré, de mauvaises habitudes et de plusieurs années de mode de vie malsain. De nombreux facteurs peuvent être à la source de la détérioration de la santé des yeux, tels qu’un manque d’exercice, le tabagisme, la consommation d’aliments industriels transformés, une longue exposition aux rayons émis par les écrans d’ordinateurs, etc.

Pour limiter les dégâts que peuvent subir vos yeux, pensez à réduire le temps que vous passez devant vos écrans, de faire des exercices oculaires, et de faire de plus en plus de promenades dans la nature.

Pensez aussi à manger les aliments riches en nutriments bons pour les yeux tels que les carottes, le saumon, l’avocat, les patates douces, les noix, les fraises, etc.

  • Vitiligo blanc

Cette affection de la peau se traduit par une perte de pigmentation et la décoloration de certaines parties du corps. Le vitiligo est dû à plusieurs facteurs tels que des désordres auto-immuns, une prédisposition génétique ou le stress oxydatif.

Pour prévenir son apparition et limiter sa propagation, il faudra consommer d’avantage d’acides gras essentiels qui permettent de soutenir le fonctionnement du foie et des hormones, de restaurer la barrière cutanée. Les acides gras oméga 3 et la vitamine E permettent d’épargner les mélanocytes du stress oxydatif.

Vous pouvez les trouver dans les poissons, les graines de lin, l’huile d’olive, les amandes, l’avocat, les épinards, etc.

  • Peau sèche

Vous pouvez facilement savoir si votre peau a besoin d’hydratation quand elle commence à tirer, à démanger ou à être rêche au toucherVous devez donc veiller à boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour et d’appliquer une crème hydratante en journée et une autre plus épaisse et nourrissante le soir. Vous pouvez également appliquer un masque nourrissant sur votre peau sèche une fois par semaine.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Deux motards se font ridiculiser par un cycliste

Quand votre corps appelle au secours : 6 signes qu’il ne faut pas ignorer