, ,

8 Exercices pour brûler la graisse abdominale en 2 semaines !

Pour éliminer la graisse abdominale, il est important de faire attention à son alimentation, mais pas seulement. Pour une perte de poids efficace, il est aussi vital de faire du sport. Voici 8 exercices pour brûler la graisse abdominale en deux semaines !

8 exercices pour brûler la graisse abdominale

1. Les contractions papillon

01

Allongez-vous sur le dos, écartez les jambes et pliez les genoux. Veillez à ce que les plantes de vos pieds soient collées l’une contre l’autre. Mettez vos mains derrière la tête en formant avec vos bras une ligne horizontale. Contractez bien vos muscles abdominaux et essayez de vous relever en vous dirigeant vers vos jambes. Refaites cette opération 10 fois de suite. Cet exercice et très efficace car il vise directement vos muscles abdominaux.

2. Tourner sur le côté

02

Allongez-vous sur le sol, les jambes légèrement pliées en gardant les pieds sur le sol. Ensuite, essayez de vous relever en gardant le bas du dos collé au sol et essayez de tendre votre bras droit vers votre jambe gauche comme si vous tentiez de toucher votre pied. Ensuite, reprenez votre position initiale. Refaites cet exercice 15 fois de suite pour chaque côté. Cet exercice vise vos muscles abdominaux obliques qui se trouvent des deux côtés du ventre.

3. La planche abdominale

03

Placez vos avant-bras à plat sur le sol, écartez vos coudes pour qu’ils forment une ligne droite avec vos épaules. Ensuite, allongez bien les jambes et tenez l’équilibre sur la pointe des pieds. Votre dos doit former une ligne droite, ne levez pas trop la tête. Adoptez cette position pendant 30 secondes, faites une pause et renouvelez 10 fois de suite. Cet exercice est très efficace pour avoir un ventre plat, il fait travailler le transverse qui constitue le muscle le plus profond et le plus large de la partie latérale de l’abdomen. La planche fait également travailler les muscles obliques, les lombaires, et renforce le dos.

4. Les doigts vers la pointe des pieds

04

Allongez-vous sur le sol, dirigez vos jambes vers le haut pour former un angle de 90°. Vos jambes doivent former deux lignes parallèles. Ensuite, soulevez vos épaules en tendant vos bras, essayez de joindre vos doigts vers la pointe de vos pieds en gardant le dos contre le sol. Cet exercice va faire travailler vos abdominaux. Renouvelez 15 fois de suite.

5. Abdos coude-genou croisé

05

Sur le dos, relevez vos jambes, mettez vos mains derrière votre tête avec les coudes bien écartés. Pliez la jambe gauche et tendez l’autre, dirigez ensuite votre coude droit vers le genou opposé. Vos épaules doivent toujours rester décollées du sol. Renouvelez 15 fois de suite pour chaque côté. Cet exercice vise à renforcer les abdominaux et les muscles obliques.

6. Contraction à l’aide d’un ruban

06

Allongez-vous sur le sol, soulevez vos jambes, pliez vos genoux jusqu’à former un angle de 90°. Ensuite, mettez un ruban autour des genoux, tirez bien de sorte que vos bras se retrouvent de chaque côté. Essayez de vous relever en vous approchant au maximum de vos jambes. Reprenez ensuite votre position initiale. Refaites l’exercice 15 fois de suite.

7. Basculer le bassin

09

Sur le sol, écartez vos bras de chaque côté en dirigeant la paume des mains vers le sol. Ensuite, soulevez légèrement les jambes pour former deux lignes parallèles et commencez à les basculer de droite à gauche. Veillez toujours à garder vos mains et votre dos collés au sol. Refaites l’exercice 15 fois de suite, cela vous aidera à faire travailler les muscles obliques.

8. La planche sur un ballon d’exercice

10

Cet exercice demande un peu d’entraînement. Mettez-vous sur le ballon et faites rouler ce dernier à l’aide de vos bras jusqu’à ce qu’il atteigne vos pieds. Gardez votre dos droit et soulevez une de vos jambes pendant quelques secondes. Ensuite, passez à l’autre jambe. Cet exercice va faire travailler tous les muscles de votre corps. Refaites-le autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 photos qui vont contenter le perfectionniste qui est en vous… Visuellement c’est vraiment bon à regarder !

18 bienfaits étonnants du citron dont vous n’avez jamais entendu parler ! Vous allez adorer le n° 6 !