in

6 Astuces naturelles pour avoir une belle peau facilement

Avoir une peau lisse, saine et sans imperfections est le rêve de tous, un rêve parfois difficile à atteindre. Si vous êtes gêné par des points noirs, des boutons ou des taches, voici des remèdes naturels pour vous en débarrasser. Votre peau devrait vite retrouver tonus et éclat.

D’où viennent les problèmes de peau ?

Pour la plupart des maladies, la prévention est le meilleur des remèdes. Mais lorsqu’il s’agit de problèmes de peau comme les acrochordons et les grains de beauté, ce n’est pas toujours le cas. Ils semblent apparaître de façon aléatoire. Une étude en dermatologie affirme que les acrochordons touchent aussi bien les hommes que les femmes, et deviennent plus fréquents avec l’âge.

Les points noirs peuvent être causés par des bactéries et des produits irritants. Il est donc possible de les prévenir en gardant votre peau propre et en utilisant un masque facial régulièrement. Les autres imperfections de la peau, comme les grains de beauté et les taches de vieillesse, se produisent tout simplement en raison de l’âge, de l’exposition au soleil, et de la génétique.

Comment se débarrasser des acrochordons, des grains de beauté à risque, des taches de vieillesse, des verrues, et des points noirs ?

Dès que vous remarquez une imperfection sur votre peau, il faut agir. Plus longtemps vous la laissez, plus elle peut se propager et affecter le reste de votre peau. Voici des remèdes maison à tester pour avoir une peau nette et radieuse.

L’huile de théier : Connue pour ses propriétés antibactériennes, l’huile d’arbre à thé est l’une des huiles essentielles les plus populaires pour les problèmes de peau. Vous devez diluer une ou deux gouttes de cette huile dans une cuillère à soupe d’huile végétale support, sinon elle peut brûler et irriter votre peau. Utilisez un coton-tige pour tamponner l’huile sur la partie à traiter.

Le fenugrec : Tremper des graines de fenugrec dans de l’eau pendant une nuit, donne au matin une lotion qui diminue ou élimine les grains de beauté à risque, les verrues, et les acrochordons. Utilisez une boule de coton pour appliquer cette eau sur votre peau.

L’ail : Beaucoup de gens ayant des problèmes de peau sont satisfaits du jus d’ail. Vous pouvez couper ou écraser une à deux gousses d’ail et en recueillir le jus dans un petit bol ou une tasse. Appliquez-le directement sur ​​la zone concernée.

Le gingembre : C’est un remède très simple à faire. Il suffit de couper l’extrémité d’une racine de gingembre et la frotter sur vos grains de beauté douteux, verrues, points noirs, ou acrochordons.

Le vinaigre de cidre : La forte acidité du vinaigre de cidre peut éliminer rapidement les imperfections et aider à retrouver une peau normale. Imbibez un coton-tige propre de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur vos grains de beauté, verrues, points noirs ou acrochordons.

La peau de banane : Ce remède peut sembler étrange, il est pourtant très efficace. Massez délicatement la zone concernée avec l’intérieur d’un morceau de peau de banane.

Ces remèdes naturels sont aussi doux qu’efficaces alors pensez-y la prochaine fois que vous vous réveillerez avec une imperfection !

Source : santé+mag

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voici pourquoi il ne faut plus utiliser le micro-ondes

Votre rythme cardiaque est trop rapide ? Voici comment le ralentir en une minute sans aucun médicament