,

4 Fruits brûle graisses

Vous souhaitez perdre du poids et vous alléger ? Pour y parvenir rien ne vaut une alimentation équilibrée. Mais pour aider quelque peu les choses, sachez que certains aliments peuvent donner un véritable « coup de pouce » à votre régime et vous aider à perdre du poids sainement.

– L’ananas

Apprécié pour ses qualités gustatives, l’ananas est également un fruit diététique. Riche en eau, frais, il stimule les fonctions d’élimination de l’organisme. En revanche, seule sa tige possède des vertus brûle-graisse. C’est en effet là que se cache la bromélaïne, « l’enzyme mangeuse de graisse ». Celle-ci favorise l’élimination et surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et favorise ainsi l’évacuation des graisses.

– La pomme

Elle est bien connue pour sa richesse en pectine qui permet de combler les petites faims. Consommée régulièrement dans le cadre d’une hygiène de vie saine, elle aide à la perte de poids. Peu calorique, il est possible d’en consommer jusqu’à trois par jours. Variez les plaisir en en choisissant différentes variétés : Granny Smith, Gala, Golden…

– Le citron

De la famille des agrumes, le citron ne contient que 25 calorie pour 100 g. Son acidité (causée par la présence d’acide citrique) aide l’estomac à dégrader les graisses et les protéines. Pour une meilleure efficacité, il se consomme à jeun et après chaque repas, à raison d’un citron entier pour 50 cl d’eau.

– Le pamplemousse

Il fait baisser le taux de glucose dans le sang. Cette action fait diminuer le taux d’insuline dans le pancréas favorisant la ainsi le métabolisme des graisses et donc la fonte des tissus gras.
Il faut savoir aussi que le pamplemousse contient naturellement une enzyme permettant de réguler l’appétit : vous mangez des quantités plus petites et donc moins de calories. A noter : le pamplemousse ne contient 42 kcal pour 100 grammes de fruit.

Source : santé+mag 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce plat est le meilleur pour votre santé

Eau fruitée anti mercure