, ,

4 Conseils de coachs réputés pour vous aider à optimiser votre entraînement

Cet article s’adresse à toutes celles qui considèrent qu’elles n’ont jamais le temps de caler une séance d’entraînement dans leur agenda ou qui prétextent mille et une excuses pour y échapper. Santé + a recueilli des conseils de pros pour vous aider à perdre du poids tout en gardant la forme.

Bouger tous les jours ? C’est possible !

Vous n’avez peut-être pas le temps de suer pendant des heures dans une salle de sport mais vous avez certainement le temps de marcher tous les jours, et cette activité n’aura aucune incidence dans votre planning.

Harley Pasternak, le célèbre coach américain de célébrités, conseille cet entraînement simple. La marche est considérée comme une activité sportive à part entière, au même titre que le running ou le vélo… Achetez un bracelet podomètre ou téléchargez l’application mobile Runstatic sur votre smartphone pour compter vos pas quotidiens. Visez l’objectif de 10 000 pas/jour. La marche peut se substituer à une séance de sport normale. Pratiquée de façon quotidienne et associée à une alimentation équilibrée, vous allez voir rapidement une différence sur la balance.

Varier l’intensité de vos efforts

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à l’entraînement sportif et que vous souhaitez obtenir des résultats optimaux en un laps de temps record, il suffit de varier l’intensité de vos exercices. Selon Joey Gonzalez, qui dirige le célèbre Bootcamp Barry, « vous devez varier les niveaux d’effort afin de brûler les graisses de façon optimale ». Par exemple, en alternant des efforts intensifs avec des sprints et de la marche rapide.

Des exercices de musculation

Pour obtenir rapidement des résultats, la salle de musculation peut vous aider à atteindre rapidement vos objectifs. L’entraîneur de Miss America 2013, Tia Falcon, conseille la musculation. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour rester mince car « toutes les femmes ont besoin de gagner le maximum de muscles pour augmenter le métabolisme de base en permanence ».

Maintenir une activité régulière

Pour perdre du poids et/ou éviter de reprendre des kilos, le conseil d’entraînement de Kit, professeur de Pilates, est de se donner un objectif raisonnable tous les jours « 5 km de course, de randonnée ou de marche tous les jours ». Le plus important est de ménager au cours d’une journée 30 minutes d’entraînement sportif, quelle que soit la nature de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 exercices ciblés pour muscler rapidement le dos et les épaules

Les incroyables bienfaits de l’aloe vera sur le corps