in

3 Changements qui ont permis à cette femme de perdre 33 kilos

Découvrez l’histoire inspirante de JaLisa Maxwell qui, en quelques changements dans son mode de vie et grâce à une volonté de fer, est parvenue à perdre 33 kg en un an !
Avant : 103 kg
Après : 70 kg

Une fois le lycée terminé, JaLisa Maxwell a laissé tomber toute activité physique et s’est mise à boire les deux soirs de chaque week-end. Elle déclare : « J’ai aussi arrêté de penser à mes bonnes habitudes, raconte-t-elle. J’ai fini avec environ 15 kilos de plus ».

En janvier 2014, JaLisa remarquait que des choses aussi simples que monter des escaliers ou même marcher étaient devenues pénibles… Elle s’est alors dépêchée de monter sur une balance pour la première fois en deux ans, et là, c’est le choc : 103 kilos ! JaLisa était tellement choquée qu’elle était « prête à opérer un changement positif ». Ce changement va se faire sur 3 niveaux :

1. Pour transformer son régime alimentaire et son état d’esprit, elle commençait ses journées avec un smoothie vert et une omelette végétarienne et insistait sur les protéines maigres comme le poisson, au déjeuner et au dîner. JaLisa était consciente de l’action des protéines (animales et végétales) pour perdre du poids. En effet, les aliments qui contiennent beaucoup de protéines sont des aliments qui contentent le mieux la faim ; ils aident à perdre du poids notamment au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses. Ces parties du corps sont celles où la cellulite et les graisses s’installent le plus facilement.

2. Elle a aussi mis au point un circuit cardio de 6 km qu’elle faisait trois jours par semaine. L’activité sportive régulière est aussi importante qu’un régime alimentaire équilibré. Elle permet de perdre les kilos en trop plus facilement et de manière progressive et durable.

3. Après avoir couru, elle enchaînait avec des exercices brusques, comme des jumping jacks et des pompes.

À son anniversaire en août 2014, JaLisa avait perdu 25 kilos, mais voulait développer davantage sa musculature.

En janvier 2015, elle s’était débarrassée de 33 kilos et était passée d’une taille 46 à une taille 36.

Voici ce qui l’a aidée à devenir mince pour de bon :

Commencer par des courses en douceur. « Pas sur un tapis de course, mais à l’extérieur, pour avoir un bon débit d’oxygène. Faire du jogging par intervalles aide si vous êtes débutant. »

Faites-vous entendre. « Au restaurant, surveillez ce que l’on met dans vos plats. N’ayez pas peur d’être difficile ; dites comment vous voulez votre repas. »

Préparez vos snacks. « J’emballe les miens dans des sacs en plastique ou des boîtes et je les amène au travail avec moi. J’en mange un avant le déjeuner et un autre dans l’après-midi. »

Source : santé+mag 

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

La CPAM de Bayonne ferme tout une après-midi pour un pot de départ

Perdez jusqu’à 15 kg en 3 mois grâce à ce tueur de graisses