,

12 Utilisations incroyables de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un agent germicide composé d’eau et d’oxygène. Il était le produit essentiel des pharmacies et des trousses de premiers soins pour des générations. Il est considéré comme un désinfectant naturel et élimine les micro-organismes en les oxydant.

Les utilisations de l’eau oxygénée sont multiples : de la santé à l’hygiène en passant par le nettoyage.

Voici les 12 utilisations de l’eau oxygénée

Booster le système immunitaire

Le corps produit de l’eau oxygénée à travers certains leucocytes (globules blancs). Il aide le corps à lutter contre les bactéries, les virus et les toxines et à booster le système immunitaire.

Purificateur d’eau

L’eau oxygénée peut être utilisé pour purifier l’eau : ajoutez 2 tasses de peroxyde d’hydrogène à 3.5 L d’eau.

Bain de bouche antiseptique

L’eau oxygénée est un excellent bain de bouche. Il aide à blanchir les dents et à éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Une utilisation quotidienne de l’eau oxygénée pour la bouche est très efficace et peu coûteuse !

Contre le rhume

L’eau oxygénée pourrait vous aider à chasser le rhume. Selon un vieux remède, mettre quelques gouttes d’eau oxygénée dans les oreilles aide à prévenir le rhume.

Un dentifrice efficace

Si vous mélangez l’eau oxygénée avec du bicarbonate de soude, par exemple, vous obtiendrez une pâte dentifrice efficace qui blanchit les dents et garde la bouche sans bactéries.

Pour retirer la cire d’oreille

L’utilisation de l’eau oxygénée peut vous aider à enlever la cire d’oreille facilement. Il suffit de mettre quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène dans vos oreilles. Après une minute ou deux, mettez quelques gouttes d’huile d’olive. Après quelques minutes, drainez le liquide de vos oreilles pour faire sortir la cire d’oreille facilement.

Protection de la santé globale

Le corps produit de l’eau oxygénée pour combattre l’infection et assure un fonctionnement optimal du système immunitaire. Une sous-classe de leucocytes (globules blancs), appelés neutrophiles, produit de l’eau oxygénée comme un premier moyen de défense contre les toxines, les bactéries, les parasites, les virus et les levures.

Soin des yeux

Vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée pour nettoyer vos lentilles de contact. Elle est très efficace pour éliminer la poussière qui peut s’accumuler sur les lentilles au fil du temps.

Les infections des sinus

Des sinus bouchés peuvent être douloureux. Une cuillère à soupe de 3% d’eau oxygénée mélangée avec une tasse d’eau non chlorée est un remède qui peut être utilisé comme un spray nasal. Vous pouvez ajuster la quantité d’eau oxygénée en fonction de la gravité de vos symptômes.

Les maux de dents

L’eau oxygénée peut vous aider à soulager les maux de dents. Mélangez un peu d’huile de noix de coco avec de l’eau oxygénée et utilisez ce mélange pour vous gargariser. Les propriétés antibactériennes de l’eau oxygénée vous aideront à éliminer les bactéries qui provoquent les douleurs dentaires.

Désinfectant pour les mains

L’eau oxygénée est efficace pour désinfecter les blessures et peut également être utilisé pour nettoyer les mains. Il suffit de tremper vos mains dans de l’eau oxygénée ou de l’utiliser sous une forme diluée pour en pulvériser les mains.

Garder les légumes frais

L’utilisation d’eau oxygénée préserve vos légumes frais plus longtemps. Il vous suffit d’ajouter environ ¼ de tasse de peroxyde d’hydrogène dans un évier rempli d’eau froide et de mettre vos légumes dedans. Faites-les tremper pendant environ 15 minutes, puis rincez-les et laissez-les sécher.

Traiter les blessures des animaux

Vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée sur les blessures des animaux comme vous le feriez sur les blessures humaines. Lors de l’utilisation de l’eau oxygénée sur votre animal de compagnie, diminuez simplement la dose, ses blessures guériront en quelques jours.

Source : santé+mag 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après 30 opérations, cette japonaise rêve toujours de devenir “une poupée française”

Massez ce point de votre corps pour faire l’expérience d’un miracle !