, ,

10 leçons oubliées dans le passé qui pourraient être bénéfiques pour les enfants d’aujourd’hui.

Un des pus gros défis que les adultes doivent faire face est d’élever des enfants. Évidemment, ils ont le choix d’en avoir ou non, mais fonder une famille est définitivement sur la liste de presque toutes les personnes.

Ceci étant dit, il n’est pas toujours évident d’élever un enfant et certaines personnes remarquent que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas aussi bien élevés qu’il y a plusieurs décennies. Les enfants d’aujourd’hui sont beaucoup plus arrogants et plusieurs sont malpolis. Rassurez-vous, il y a toute de même des exceptions.

Il est donc important de revenir à la base et dans la liste ci-dessous, vous verrez 10 comportements qui sont plus négligés aujourd’hui, mais qui feraient des enfants de bien meilleures personnes.

1. Demander comment une autre personne se sent

S’informer sur les états d’âme d’une personne indique que vous vous préoccupez des autres, ce qui fera plaisir à la personne à qui vous posez la question.

2. Débarrasser la table

C’est une logique, mais trop de personnes pensent maintenant que les assiettes quitteront la table par elles-mêmes!

3. Se renseigner sur la loi avant de poser un geste

Cela peut paraître un peut extrême, mais cela pourrait éviter bien des problèmes si la personne est consciente des dangers qu’elle court en posant un geste risqué.

4. Ne pas commentez l’apparence d’une personne

Si c’est pour la complimenter, allez-y. En revanche, vous devriez garder vos commentaires négatifs pour vous. L’apparence physique est souvent le point sensible d’une personne.

5. Appelez les gens par leur nom

Aujourd’hui, les surnoms sont très populaires ainsi que l’utilisation du  »vous ». Appelez une personne par son prénom est un signe de respect.

6. Respecter les personnes plus âgées

C’est une chose qui s’est s’est perdue beaucoup depuis quelques temps. Les jeunes n’ont plus autant de respect pour les adultes, que ce soient les enseignants, les parents ou les grands-parents.

7. Tenir la porte, même aux inconnus.

Cela devrait être une évidence, mais trop de gens l’oublient aujourd’hui.

8. Avoir de bonnes manières à la table

Pas de chapeau ou de casquette à la table et évitez d’utiliser votre portable lorsque vous mangez.

9. Respecter la vie privée des autres

Nous ne parlons pas nécessairement de ce qu’ils font ou non, mais respectez plutôt ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent devenir.

10. Montrez votre gratitude

Être reconnaissant lorsqu’une personne pose un beau geste pour vous n’est que le gros bon sens, mais malheureusement, trop de personnes ne prennent pas conscience de ce que les gens font pour eux. Un  »merci » n’a jamais tué personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saviez-vous que les groupes sanguins avaient une grande influence sur la fréquence des piqûres de moustiques?

La mère laisse son enfant de 6 mois avec le père durant un dîner. Ce que l’homme ose faire au bébé est inacceptable.

Back to Top