, ,

10 Astuces pour combattre le stress au boulot

Suivez ces conseils pour réduire votre stress au travail.

1 Cultiver le “bon stress”

Pour combattre le mauvais stress, il suffit de se concentrer sur les aspects positifs de votre journée de travail, même les plus petits, pour améliorer votre humeur.

2 “Jeter sur le papier” votre anxiété en écrivant vos pensées. Si vous vous sentez submergé, le fait de dresser la liste des tâches à accomplir vous aidera à surmonter votre tension.

3 Passez un coup de fil à la maison : parler à une personne que vous aimez boostera votre niveau d’ocytocine, l’hormone du bien- être.

4 Ecoutez de la musique dans votre bureau.

Les mélodies constituent une distraction qui réduit la tension musculaire et la sécrétion de Cortisol, l’hormone du stress. Une recherche a démontré que le fait d’écouter du Mozart peut aider à améliorer les facultés de communication, la créativité et la capacité de travail.

5 Troquez votre expresso habituel contre un verre de lait lequel accroîtra votre niveau de sérotonine, l’hormone du bien-être, et combattra votre blues.

6 Restez au bureau aussi longtemps que nécessaire pour boucler tous les dossiers en attente. Les personnes qui emportent du travail à la maison courent 20 fois plus de risques de souffrir de stress.

7 Mettez de l’ordre sur votre bureau
pour mettre de l’ordre dans votre esprit. Travailler dans un environnement dégagé aide à libérer l’esprit des distractions inutiles et donc, à améliorer la productivité.

8 Comptez jusqu’à 10 dans une langue étrangère. Cela distrait l’esprit assez rapidement et efficacement pour combattre les montées de stress subites.

9 Si vous avez l’impression
que vous êtes sur le point d‘exploser, mettez-vous debout et faites des étirements pendant 15 minutes. Il est prouvé que cet exercice aide à retrouver son calme.

10 Jouez à un jeu. Les jeux vidéo peuvent réduire le stress et redonner le moral. Evidemment, tout dépend du jeu choisi : dans la perspective de se détendre, le golf, le majong ou le solitaire sont de bien meilleurs choix que Call of Duty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce que la forme de vos doigts révèle sur vous

28 Photos de la race humaine à couper le souffle